C.G.V (Conditions Générales de Vente)
Informations Diverses
Site internet de Philomène VIAL qui exerce la cartomancie, la voyance et la médiumnité, à son cabinet et/ou à distance par téléphone ou courriel en qualité d’indépendante.
Ci-après, Philomène sera dénommée ‘ Philomène ‘ ou ‘ je’, et vous ‘ le(la) la client(e) ’
Prestations :
- en Français
- réservées à des personnes physiques
- règlement en euros
- interdites à toute personne âgée de moins de 18 ans
Tarifs
- Affichés à mon cabinet et mentionnés sur le site.
Consultation à mon Cabinet
- Prise de rendez-vous à l’initiative du client par téléphone
- en cas de retard supérieur à 10 minutes, le(la) client(e) et Philomène s’engagent à se prévenir par téléphone pour repousser l’heure du rendez-vous où en prendre un nouveau en fonction de leurs disponibilités
- en cas d’impossibilité d’honorer le rendez-vous, le(la) client(e) et Philomène s’engagent à s’informer par téléphone, dès qu’ils ont connaissance de leur empêchement
- Règlement (en euros), après la consultation
- espèces
- chèque payable en France métropolitaine, émis à l’ordre de Philomène
- carte bancaire
- en cas de retour impayé du chèque, frais de retour et autres frais liés à la charge du client
Consultation par Téléphone ou par Mail
Préalablement au règlement, le(la) client(e) doit :
- réserver la consultation de son choix selon les procédures décrites sur le site
- après accord de Philomène communiqué par courriel
Règlement en Euros:
- carte bancaire sur le site, au plus tard dans les 24 heures
- Si le règlement n’est pas effectué dans les 24 heures :
- le rendez-vous sera annulé par Philomène
- Philomène ne répondra pas aux questions
- Si le règlement n’est pas effectué dans les 24 heures :
Modalites de réalisation de la consultation
- Consultation par téléphone :
- le(la) client(e) appelle Philomène à la date et l’heure fixées
- en cas
- de retard supérieur à 10 minutes, le(la) client(e) et Philomène s’engagent à se prévenir par téléphone pour repousser l’heure du rendez-vous où en prendre un nouveau en fonction de leurs disponibilités
- d’impossibilité d’honorer le rendez-vous, le(la) client(e) et Philomène s’engagent à s’informer par téléphone, dès qu’ils ont connaissance de leur empêchement
- en cas d’impossibilité de trouver une nouvelle date, voir ‘DROIT DE RETRACTATION DU CLIENT‘
- en cas
- le(la) client(e) appelle Philomène à la date et l’heure fixées
- Consultation par courriel
- Philomène répond à(aux) question(s) dans le délai prévu sur le site
Droit de rétractation du client
En vertu de l’article L221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L221-25
Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception du message du prestataire (Paypal, Stripe, …) informant Philomène que le règlement est comptabilisé sur son compte ouvert chez le prestataire choisi par le(la) client(e)
- Extrait article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
Utilisation du droit de retractation par le client
- Consultation par téléphone (exclusivement) dont la date de rendez-vous fixée est supérieure à celle de la fin du délai de rétractation et qui n’a pas eu lieu
- demande de rétractation à adresser à Philomène par lettre recommandée, au plus tard, le dernier jour du délai de rétractation (le cachet de la poste faisant foi)
- dans ce cas, remboursement dans un délai de 10 jours ouvrés par le moyen de paiement utilisé lors du règlement
Remboursement exceptionnnel
- Si pour des raisons exceptionnelles et indépendantes de la volonté du client et/ou de Philomène, une prestation n’a pas pu être réalisée ou réalisée que partiellement
- Négociation entre le(la) client(e) et Philomène
Bienseance
- le(la) client(e) s’engage à rester poli(e) pendant la prestation et à ne pas faire de commentaires déplacées sur la la méthode de travail utilisée par Philomène
- le(la) client(e) s’engage à rester courtois, pendant les prestations, et à ne pas faire de propositions déplacées concernant des prestations illégales, de ne pas être entreprenant avec la prestataire, sous peine d’arrêt de la consultation et de poursuite judiciaire.
Frais de communication
- À la charge de l’appelant ou de l’émetteur, quel que soit le moyen utilisé
Facture
- toute prestation fait l’objet d’une facture
- remise au(à la) client(e) après la consultation à mon cabinet
- à la demande du(de la) client(e) Philomène transmettra par courriel, après la consultation un copie de la facture certifiée conforme à l’original
Litiges
- Règlement des litiges
- les C.G.V. (Conditions Générales de Vente) ci-dessus sont soumises au droit Français
- les litiges sont de la compétence des tribunaux du Val de Marne
- préalablement à toute action en justice Philomène s’engage à tout mettre en œuvre pour trouver un accord à l’amiable